La scie est la première étape de nos réalisations sur mesure.
Le bois livré en plateau avivé est débité aux dimensions choisies avec soin avec chacun de nos clients.
Le rabotage consistante à l’enlèvement de matière sur la totalité de la surface d’une pièce, pour un calibrage parfait et l’assurance de ne travailler que des pièces sans défaut.
Voir l'atelier de ThierryUne presse hydraulique à l’ancienne permet un parfait collage et placage de bois précieux et de filets ou marqueteries incrustés sur nos bois bruts.
Voir l'atelier de FabriceLes teintes permettent de donner aux bois bruts l’aspect, la couleur désirée. Elles sont passées soit au pistolet, soit manuellement au chiffon en de nombreux passages.
Voir l'atelier de FabriceNos techniques de ponçage sont simples, le bois est poncé sur chaque face avant d’être travaillé en moulures selon les finitions, tailles et formes désirées et personnalisées pour chaque besoin.
Voir l'atelier de LionelNos centaines de fers de toupie permettent de façonner une infinité de profils, soit dans nos références, soit en autant de passages sur la toupie, calculés avec la plus grande précision, si complexes soient-ils.
Voir l'atelier de BernardLes finitions de vernis sont soit directement au pistolet en plusieurs couches, ou sur cadres assemblés en finition « coins bouchés », soit le vernis au tampon appliqué à la main de façon traditionnelle.
Voir Marie-Alexiane & NathalieGrâce au savoir faire de l’atelier coupe assemblage, les moulures sont assemblées selon différentes méthodes parmi les plus perfectionnées et adaptées à tous nos différents modèles.
Voir l'atelier de Bernadette & Hervé